×
Loading

L’innovation est liée à tous les niveaux de la pyramide de compétitivité et elle peut être mise en œuvre dans chacun d’entre eux. Pour cela, l’impulsion de la R&D&I et le renforcement de la capacité innovatrice s’établit comme le premier axe du Plan Stratégique du Clúster Alimentario de Galicia, associé à deux objectifs stratégiques :

O1. Dévelloper la culture de l’innovation et favoriser la diffusion et l’application de la connaissance du secteur alimentaire galicien, avec l’aide de la coopération entre les entreprises et les centres d’investigation et technologique.

O2. Encourager la création de valeur dans la chaîne alimentaire de Galice, au travers du développement de nouveaux produits et/ou processus et la sécurité et la qualité des aliments.

Les mesures d’actions, de plus le développement des services d’aides à l’innovation et de la promotion de la culture de coopération entre entreprises, centres technologiques et d’investigation, définissent trois milieu d’actions :

  • Aliments innovateurs, sûrs et sain, adaptés aux tendances de consummation
  • Nouveaux processus et technologies dans le secteur alimentaire integer dans la biochimie
  • Système intelligent de gestion et nouveaux modèles de commercialization plus flexibles

La dynamisation de projets dans ces milieu est l’objectif de l’action de l’unité d’intelligence technologique et competitive du Clúster (unitec).