×
Loading

Pour compléter le projet Inconsumer, s’est implantée l’infrastructure de recherche en libre accès nommée MARKETLAB, qui consiste en la reproduction d’un rayon de supermarché moyen dans une salle, où sont recrutés des consommateurs pour simuler leur expérience d’achat afin de mesurer une série de variables concernant leur comportement. De même, est analysée leur conduite et leur réponse émotionnelle à des stimulations déterminées, déclenchées dans le point de vente, au moyen de la technologie de l’eyetracking.

Actuellement, on dispose aussi d’un environnement virtuel de vente qui simule un rayon physique et qui permet de manière beaucoup plus rapide de préparer la base de l’étude en situant les produits simulés dans leur position exacte et leur permettant de réaliser l’achat virtuel de façon plus commode.

L’analyse des données du Marketlab permet aux entreprises de mieux connaître le comportement du consommateur et d’interpréter ses critères de choix lors de l’achat en point de vente. Cela permet aussi le test d’innovations produits, format et emballage, promotion et communication avec le consommateur.